Une population métissée

Réunion Écoutourisme
est partenaire avec
les associations
de protection
de l'environnement

Les Réunionnais viennent de partout ...

Les Réunionnais, que les hasards de la géographie et de l’histoire ont rassemblé, sont un peu plus de 800 000 à résider dans l’île et sont issus de trois continents.  C’est un peuple arc-en-ciel !

Les Réunionnais sont un des peuples les plus métissés de la planète. Depuis l’époque des premiers colons, au XVIIe siècle, l’extrême isolement de l’île, sa position particulière au milieu de l’océan Indien, ont favorisé le rapprochement entre hommes et femmes d’origines différentes.
Un phénomène qui n’a jamais cessé. Au mélange des sangs a répondu celui des cultures : la langue, les croyances, la cuisine, la musique puisent leur inspiration à de nombreuses sources. Quant aux religions, elles ont appris à cohabiter dans la paix.

C’est quand ils sortent de leur île que les Réunionnais se rendent compte du privilège que l’on peut avoir à vivre dans un pays où la couleur de peau et la religion ne sont pas un signe discriminatoire. Même si tout n’est pas parfait et qu’il y aurait encore des progrès à faire dans ce domaine, La Réunion pourrait donner des leçons d’union à bien des pays.

REUNION ECOTOURISME  EURL au capital de 7800 € - RCS SAINT-DENIS SIRET 530 390 103 00014  - Siège social : 160, ruelle de la poste 97440 Saint-André
Assurance Responsabilité Civil Professionnel HISCOX (HA RCP0224286) - Garantie Financière APS - Immatriculation Atout France IM974120003